Jolie salade...

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!

 

Et oui !! aujourd'hui, c'est recette !!!

 

Une belle entrée, presque printanière !! si le soleil voulait bien pointer le bout de son nez !!.....

 

Mais... si le gris est la couleur principale dehors, à nous de mettre de la couleur dans nos assiettes !!!!....

 

Facile à préparer... et trop bon à manger !!

 

Recettes 2941

 

 

Pour la réaliser, il faut :

 

- faire revenir doucement des lardons (perso, je les préfère légèrement fumés) avec un oignon pas trop gros coupé en petites lamelles bien fines......

 

- Quand la préparation est bien dorée, sortir du feu et mélanger dans un saladier avec du fromage frais de chèvre (genre "petit billy")

 

Pour celle qui me suive.... je vous avais déjà parlé de ce mélange.... avec la recette des champignons farcis !!

Pour les autres, je vous invite à la découvrir  ICI

 

Ensuite.... il n'y a qu'à dresser !!!

 

Un lit de salade verte, ici, de la mâche.. Vous couper de belles tomates en grosses rondelles... vous les disposez sur votre salade. Vous poser sur vos tranches de jolie boulettes de votre mélange au fromage !!!

 

Il ne reste plus qu'à verser délicatement une bonne vinaigrette, dans laquelle on aura mis moitité vinaigre "normal", moitié "vinaigre balsamique"....

 

Recettes 2942

 

Il n'y a plus qu'à déguster !!!

 

BON APPETIT !!!

 

Gros bisous et à demain.

 

Publié dans Recette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Merci beaucoup Babette pour la recette. C'est vrai que le soleil serait le bienvenu, manger de bonnes salades composées, fraiches.<br /> Un jour peut être :-))<br /> Gros bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Oh oui.... j'adore ça.....................<br /> <br /> <br /> enfin... pour une fois, le diction "en avril ne te découvre pas d'un fil" prend tout son sens !! pfffffffff....<br /> <br /> <br /> bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Quant à moi, ce n'est pas le fromage de chèvre qui me dérange car j'adore ça mais je ne suis pas très crudités...<br /> Du coup, je garde l'idée de la farce vu que tu l'as aussi accommodé à des champignons !<br /> Gros bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Tu peux utiliser la farce pour garnir toutes sortes de légumes !!.....<br /> <br /> <br /> gros bisous et bon appétit !! hi hi !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Et comment qu'on fait quand on n'aime pas le fromage de chèvre ?!? hein ??? LOL !!!!<br /> Et oui c'est la pénible de service !!!!!!<br /> En tout cas de très belles couleurs !!!!!<br /> Gros bisous
Répondre
B
<br /> <br /> et bah tu mets du fromage frais de vache !!!!!!<br /> <br /> <br /> Ouh la la !!!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous !! <br /> <br /> <br /> <br />
C
hummmm miam miam j'adooore le chèvre!!!Ça doit être pour ça que je la fais si bien...Bêêêêêê!!!!T'as vu trop forte hein??!!MDR!!Gros bisous!!
Répondre
B
<br /> <br /> MDR !!! oui !! trop forte !!!!<br /> <br /> <br /> des gros bisous ma biquette !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
mais ça à l'air très sympatoche ça dis moi !!! ça mettrait l'eau à la bouche !!hummm miam miammmm! rien que de le voir je grossis !! boouuuu!! mais non je plaisante !!!!<br /> a +<br /> bisousssss<br /> lo
Répondre
B
<br /> <br /> Nan !! elle est très équilibrée cette salade !! tu peux y aller les yeux fermés !! enfin... fais attention pour trouver ta bouche !!! mdr !!!<br /> <br /> <br /> gros bisous ma Lo !!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
hum!!! une recette pas trop difficile pour moi!<br /> merci bon dimanche à toi<br /> bisous<br /> kty
Répondre
B
<br /> <br /> Hi hi hi !!!! une petite recette toute simple... gros bisous ma Kty !!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Merci ma Babette !!!<br /> Gros bisous
Répondre
B
<br /> <br /> de rien !!!! gros bisous !! et BON APPETIT !!<br /> <br /> <br /> <br />
I
bien appétissante ta recette, elle doit être très bonne.<br /> bon week-end et bisous.
Répondre
B
<br /> <br /> Oui !! très !!!! gros bisous Monique.<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'ariiiiiiiiiive !! hihihi j'adore ce genre de salade ! Je prends en note !! Bises
Répondre
B
<br /> <br /> Hi hi hi !!!! contente qu'elle te plaise ! gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
le fromage de chèvre ne m'aime pas du tout !!! à voir si on peut mélanger avec une fromage blanc ...<br /> bon appétit à toi et bon WE, bises
Répondre
B
<br /> <br /> Il y a des fromages frais de vache !! ca se marie très bien aussi !! gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
coucou ma Babette<br /> <br /> trop bon cette recette , j'adore ce genre de salade !!<br /> MAIS .......... ben oui il y a un MAIS .......en ce moment ici se serait plutôt choucroute !!!MDR !!!<br /> MERCIIIIIIII je garde l'idée pour ............. ben quand il fera BEAUUUUUUUUUUUUUUUUUU et CHAUUUUUUUUUUUUUUUD !!!!<br /> gros gros bisoussssssssssssss ma Babette<br /> danielle
Répondre
B
<br /> <br /> Hi hi hi !!!! c'est vrai que la choucroute!!! c'est de saison !!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous ma Danielle !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Joli, jolie, mais au moins, est-ce qu'elle est bonne ;-))<br /> Pleins de bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Pffff.... Evidemment !!!!! bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
oh là là c'est déjà l'été chez toi miam j'adore !!bisettes
Répondre
B
<br /> <br /> Il faut bien mettre un peu de couleur dans nos assiettes... bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
.
Miam miam, mais va me falloir trouver autre chose que le fromage de chêvre lol (z'aime pô) ... en tout cas ça donne bien envie tout ça. Merci ma belle pour ce partage. Gros bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Oh, il suffit de prendre un fromage frais !! le fromage de vache s'y prête très bien aussi !! gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Sympa ! à garder, car ce moment je serais plutôt soupe lol !<br /> Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> C'est sur qu'une soupe est mieux adaptée à notre météo !! hi hi !! gros bisosu ma Tinou !!<br /> <br /> <br /> <br />