Arf...... Que dois-je faire.....

Publié le par Babette

Bonjour à toutes....

 

Depuis hier soir, je suis en plein réflexionnage...........

Et je n'arrive pas à me décider......

 

J'étais partie pour continuer mon Marius...........

Et là.....

Arf...........

 

La gourdasse......

 

Non, je ne me suis pas trompée....

Ou du moins, pas sur mes petites croix....

 

Là où j'ai fait une erreur, c'est sur le choix de la toile...

Et pas à cause du fait qu'elle est trop fine (quoique..... )

Mais parce qu'elle est blanche......

 

Et oui.... la toile sur la photo (et effectivement celle qui est préconisée...) est écrue...

 

Quelle importance me direz-vous ????

Bah... c'était bien ce que je m'étais dit....

En blanc, ce sera plus joli !!!

 

Bah oui, mais non...

 

Regardez la photo finie :

 

Marius 11

 

Zut.... j'aurais dû la reprendre de plus près.....

Mais bon....

 

Sous les noms en haut à gauche.... vous voyez la tête de Panisse que j'ai commencé...

Vous voyez ses cheveux....

Oui...

Bah sur ma toile, vous les voyez pas.......

Blanc sur blanc, c'est pas top.......

 

Mais... s'il n'y avait que ça... je me dirais que c'est pas grave...

Mais, il porte une chemise blanche............ toute blanche !!!!!!

et le personnage au dessous, porte une casquette blanche !!!

Et un maillot rayé bleu.... et blanc !!!!

Et par terre, en bas à droite, il y a deux cartes.... blanches !!!

 

Arrrrrrrrffffffffff !!!!!!!!

 

Bon.... ne paniquons pas.....

 

J'ai fait un essai pour voir ce que le blanc donne sur la toile blanche...  

  Marius 22

 

Nota : j'ai fait les cheveux et la moustache...... 

 

Alors ??

 

Que me conseillez vous ????

 

En fait.... j'ai quatre possibilités....

 

La première, radicale, sure et efficace, mais super rageante : je recommence sur de la toile écrue....

 

La deuxième, mais qui me laisse des gros doutes : je fais comme si de rien n'était... et je risque d'être déçue une fois finie, si on n'y voit rien....

 

La troisième, qui peut être une suite de la première : je fais des points arrières au niveau du blanc pour le délimiter, mais j'ai peur que ça fasse pas super joli...

 

La quatrième : je change de couleur, et je prends à la place, soit un blanc-gris, soit un blanc-écru... mais ca ne fera pas le même rendu...........

 

Vous voyez, j'y ai réfléchi !!!!!

 

J'ai peur que la première solution soit la solution la plus raisonnable.......... Et si je dois recommencer autant que ce soit maintenant.... parce que même si j'y ai déjà passé du temps, malgré tout, je n'en suis qu'au début......

 

Mais ça me fait râler... (si, si !! n'ayons pas peur de le dire !!! je râle !!! mdr !!! en même temps, je peux, je n'ai pas commencé mon défi... hi hi hi !!!)

 

Vous, vous me conseilleriez quoi ??????????????

 

Je suis un peu perdue......

Je n'aime pas quand un plan se déroule avec un accroc !!!!.......

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide....

 

Des gros bisous et à demain !!!

 

 

 

 

 

Publié dans Marius

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Coucou Babette :-)<br /> Comme je ne suis pas en avance pour répondre j'ai d'abord lu tous les coms et je vois que tu as pris ta décision. Effectivement le mieux pour avoir à l'identique est de recommencer. Du coup prend<br /> peut être une toile un peu plus grosse afin de ne pas abimer tes petites yeux :-) Bon courage pour tes petites croix.<br /> Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Et bien voilà !!... tu as tout dit.... et je confirme que je n'ai plus mal à la tête en le brodant !! et que ça va beaucoup, mais alors, vraiment beaucoup plus vite !!!<br /> <br /> <br /> Des gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
.
Par expérience, je ferai des points arrières, car c'est hyper rageant de tout recommencer. Bonne continuation ma belle, gros bisous
Répondre
B
<br /> <br /> oui, mais en même temps, faire des points arrière que là ou il y a le blanc... pas top...<br /> <br /> <br /> J'ai préféré recommencer !! des gros bisous !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
C'est vrai que la toile sur la photo est beige, par contre est ce que l'on verra bien tes coloris de beige dessus ?<br /> Bisous et bon courage
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai recommencé et j'ai pris de la toile aïda écrue... le beige ressortira bien... mais c'est vrai qu'il vaut mieux y penser avant de le refaire !! parce que une fois, ok, deux fois, pas question<br /> !!! hi hi hi !! gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
euh ... feignasse que je suis je changerais la couleur des parties à broder ... après tout ils ont le droit de changer de fringues, non ???<br /> bon maintenant je suis en minorit, alors j'ai rien dit, courage, je regarde par dessus ton épaule, bises
Répondre
B
<br /> <br /> Bah... si je prends du gris.... on aura au contraire le sentiment qu'ils ont pas changé de fringues depuis un peu trop longtemps !!! et si je change carrément de couleur, ça n'aura plus rien à<br /> voir avec l'original, et là, ça me plait pas du tout....<br /> <br /> <br /> Donc... bah voui... je recommence...... même pô peur !!!! gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Mais c'est qu'il y a de la paraphrase ici dis-donc...<br /> Alors, suis désolé de te le dire, mais moi je recommencerais, surtout sur un monument pareil... ça serait dommage qu'arrivé à la fin il ne te plaise pas.<br /> Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> C'est bien ce que je me suis dit aussi..... Merci de me conforter dans mon choix !!!!!!!<br /> <br /> <br /> des gros gros bisous !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ba pour le coup je vais pas trop t'aider parce que je pense aussi que la 1ere solution est la meilleure pour le rendu final mais je comprends ta rage !!<br /> Je t'envoie mille bisous pour te rassurer lol<br /> Bonne soirée
Répondre
B
<br /> <br /> Au contraire, tu m'aides beaucoup !!!!!! en me confortant dans ma décision de recommencer !!!!!<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup ma belle !!!!<br /> <br /> <br /> des gros gros bisous !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je ne recommencerai pas tout à ta place... un blanc gris ferai très bien l'affaire je pense mais ça n'engage que moi, et comme je sais que tu n'en feras qu'à ta tête... lol<br /> Gros bisous!
Répondre
B
<br /> <br /> Hi hi hi !!!!! Finalement tu es celle qui se rapproche le plus de la vérité : je n'en ferais qu'à ma tête !!!!, ça, c'est sur !!! MDR !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Ceci dit, vos conseils me sont précieux !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> et.... je recommence !!!! Le blanc gris aurait pu aller pour les cheveux, mais pour la chemise... nan.................<br /> <br /> <br /> des gros bisous ma belle !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
peur d'être déçue à la fin..je recommencerai!! Grrrrrrrrr... mais, tu es perfectionniste et moi aussi alors???!! Bon courage!! Bisousssssssssssssss
Répondre
B
<br /> <br /> Et bah voilà..... t'as tout compris !!! merci et gros gros bisous !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
je pense que tu peut changer les couleur du gris pour les cheveux ... sa peut rendre sympa aussi fait une photocopie de ton image et colorie le dans d'autre couleur tu verra si les couleur rendent<br /> bien :)
Répondre
B
<br /> <br /> S'il n'y avait eu que les cheveux, j'aurais effectivement mis du gris. Mais la chemise.... grise au lieu de blanc... là, ça le fait beaucoup moins !!!!<br /> <br /> <br /> Je vais prendre une bonne dose de courage (oh !! zut !!!!!!! ma réserve est vide !!! MDR !!! vite !! ma trousse de secours !!!!) et je recommence !! des gros bisous ma belle !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Moi franchement, je recommencerais sur de la toile écrue...je sais c'est peut être pas ce que tu attendais mais ça me semble la meilleure solution!!!Comme tu dis, les points arrières risquent de<br /> pas faire top ainsi qu'une autre couleur (on pourra croire que le tee-shirt est passé) Et si tu ne fais rien, tu vas être déçue, je pense...Allez courage..et ..prends peut être une toile moins fine<br /> quitte à le refaire...;-) Gros bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Et bien au contraire !! ton com est tout à fait ce que j'attendais, car il va complètement dans le sens de ma réflexion !!! Alors merci pour ta franchise !!! et tes conseils...<br /> <br /> <br /> des gros gros bisous !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Bon je te l'accorde c'est rageant !!! Moi je recommencerai car le rendu ne sera pas le même !!! allez courage ma Babette<br /> Gros bisous bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Tu as bien raison ma Vayou !!! et finalement, j'ai pas tant râler que ça !!! hi hi hi !!! des gros gros bisous !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou ma Babette<br /> Perso, je n'aurais pas le courage de recommencer donc j'obterais pour un blanc gris mais c'est toi qui vois quel résultat tu veux....<br /> On te suis de toute façon!!!!<br /> Gros bisous et bon courage
Répondre
B
<br /> <br /> Un blanc gris pour une chemise... j'avais peur que ça fasse pas net..... et que ça ne fasse pas très joli....<br /> <br /> <br /> Merci ma Martine !! et des gros gros bisous !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
si j'étais a ta place je ragerai en effet mais non je recommencerais meme en etait au début, c'est quelque chose d insupportable pour moi et qui me degouterais de la broderie mais j aurais choisi<br /> le changement de couleur avec un melange de blanc et gris, voila si j'ai pu t aider!!!! gros bisous et bon courage!!
Répondre
B
<br /> <br /> C'est très rare que je le fasse... mais bon... là... c'était important...... et je "regrette" de moins en moins de devoir recommencer !!!! Je sais maintenant qu'au final, je serais bien plus<br /> contente que si j'avais dû continuer !!! des gros bisous ma belle !!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
Pour ne pas être déçue du résultat, et que ce soit exactement comme l'affiche..... je crois qu'il vaut mieux que tu recommences !!!<br /> En plus comme tu trouves que ta toile est trop fine, change de toile, tu auras l'impression de débuter ce modèle.<br /> Je te souhaite bon courage, quelle que soit ta décision !!!<br /> Bizzz
Répondre
B
<br /> <br /> Je n'ai rien d'autre à rajouter : tu as tout dit !!!<br /> <br /> <br /> Des gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
moi perso je choisirais la quatrième.. bon courage et bisous!!!
Répondre
B
<br /> <br /> Hi hi.... suis têtue comme une mule !!! j'ai recommencé!!! gros bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
moi je crois qu'à ta place je recommencerai car ce serait dommage de dénaturer le modèle d'origine, je ne pense pas que c'est ce que tu souhaites, alors c'est vrai que c'est dur de tout<br /> recommencer, mais tu verras, dans quelque temps tu te diras que tu as pris la bonne décision tellement le résultat sera magnifique !!!!<br /> allez, courage ma belle, on est avec toi on te soutien !!<br /> pleins de gros bisous<br /> Lo
Répondre
B
<br /> <br /> Bah.... t'as tout dit... Merci !!!!!!!!! de tes conseils et de me suivre !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Lo !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Bon ben tu sais ce que j'en pense ...<br /> Le mieux, l'idéal serait de recommencer ... Mais un blanc gris pourrait aussi peut être faire l'affaire ... A voir !<br /> Ceci dit c'est pour toi ... tu y tiens ... il ne faudrait pas que tu sois déçue ...<br /> Bisous !!!
Répondre
B
<br /> <br /> Tu as raison !!!! il faut que je retrouve la motivation pour cette broderie et recommencer semble nécessaire !!! plutôt que de s'entêter et regretter...<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> Et merci encore pour nos discussions...<br /> <br /> <br /> <br />
K
une idée comme ça,<br /> tu peux pas teindre les cheveux déjà fait?<br /> Enfin, je dis teindre mais pourquoi pas mettre par exemple un fard à paupière un peu gris?<br /> Bon ok, je t'entends d'ici, ... n'importe quoi!!!<br /> parce que moi, ça m'ennuierai de tout recommencer!!<br /> ok moi, je suis assez fainéante !!<br /> je suis sure que tu auras d'autres idées moins bête que la mienne<br /> bises<br /> kty
Répondre
B
<br /> <br /> C'est une idée intéressante... je n'ai encore jamais essayé !!!..... mais bon... j'ai préféré recommencer !!!<br /> <br /> <br /> Et ton idée est loin d'être bête !!! C'est même assez intéressant....... pour donner des effet....<br /> <br /> <br /> Juste une question que je me pose : comment "teinter" son fil avec du far à paupière, sans teinter la toile....<br /> <br /> <br /> Je vais réfléchir au sujet.............<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Kty !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
coucou ma Babette<br /> çà pour faire râler c'est l'idéal, pas gagné pour ton défi !!!MDR!!<br /> alors !!!<br /> tu peux effectivement faire des points arriére pour délimiter ( ma 1ére idée )mais je pense qu'il y en a beaucoup a faire , donc peut être pas top !!<br /> changer de couleur c'est possible , mais bon pas évident de trouver la bonne couleur tout de suite pour le rendu voulu !!<br /> donc moi perso ( je précisse ) je recommance sur une toile beige ou écru !!<br /> maintenant c'est toi qui vois tu n'est qu'au début !!!<br /> <br /> je t'aide pas là hein !!!!<br /> enfin si j'ai éliminée une solution !!MDR !!!<br /> aller courage ma Babette , gros gros bisousssssssss<br /> danielle
Répondre
B
<br /> <br /> Si, si, tu m'aides.... en me confortant dans mon opinion !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Je vais effectivement recommencer...<br /> <br /> <br /> Des gros bisous ma Danielle !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
ne défais pas ,mets du gris clair en point arrière à l'extérieur pour mettre en valeur<br /> bisous
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai peut que l'effet ne soit pas bon.... il n'y aurait que des points arrière à ces endroits... j'ai des doutes sur le rendu...<br /> <br /> <br /> tant pis... je préfère recommencer...<br /> <br /> <br /> Mais, merci pour ton avis !!!!<br /> <br /> <br /> Des gros bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Arf... c'est rageant !<br /> Je ne suis pas experte mais c'est vrai que les points arrières risquent de ne pas faire super...<br /> <br /> Donc oui malheureusement, soit tu recommences<br /> (et ça peut être une bonne chose pour prendre une toile écrue et un peu moins fine pour que tu t'abîmes moins les yeux)<br /> ou alors tu prends le gris du monsieur en haut à droite (cheveux et t-shirt) pour Panisse et d'autres couleurs pour celui qui est de dos.<br /> Les couleurs seront un peu différentes de celles de l'affiche...<br /> <br /> Quoique tu prennes comme décision, le rendu sera super.<br /> Je pense que la question à se poser est de savoir si tu veux l'identique à ton affiche...<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour ta franchise !! et merci pour ton aide......<br /> <br /> <br /> Je vais recommencer... effectivement, je veux que ce soit pareil à l'affiche.....<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />