Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

TAT - Hiver dans les bois #6

Publié le par Babette

Bonjour !!!!

 

J'espère que vous êtes prêtes !!!

Non parce que là... je suis super contente de mon avancée !!!!!!

 

Je n'ai pas retouché mes bestioles... Je me suis concentrée sur le "fond"...

Et comme c'est demies croix, ça va vite !!!! Hi hi hi !!

Et je dois dire, qu'un ouvrage qui d'un seul coup va vite... ça fait du bien !!!!

 

Je me suis quand même parfois un peu tiré les cheveux......

Car pour la même couleur, j'ai des demies croix avec 1 fil, d'autres avec 2 fils...

Mais heureusement, ce sont des "blocs", donc c'est assez facile à suivre !!!!

Beaucoup mieux que quand j'ai des mélanges de couleurs !!!!!

 

Il est maintenant temps de vous montrer !!

 

Un petit retour à la semaine dernière :

 

Hiver 25

 

 Et voilà la dernière version, tout fraiche de ce matin (au réveil !!) !!!!!

 

Hiver 27

 

Fermez la bouche !!!....

 

Ouais... je sais... ça en jette...

Hi hi hi !!!

J'adddddddddooooooorrrrrreeeee !!!

Mais ça... je crois que vous le saviez déjà !!!

 

Je vous montre de plus près :

 

Hiver 28

 

 Vous voyez mieux l'effet des couleurs et des épaisseurs de fils.....

 

A savoir que la ligne tout en bas, est le bas de la page !!!!!

Oui !!!!!!!!!

 

Et pour vous donner une idée...

Les demies croix vert foncé (bon... ok... les couleurs ne ressortent pas bien....), celles qui représentent des branches (un peu style bois mort..), sont brodées avec 4 fils !!!! De quoi donner un beau relief !!!

 

Pour finir... une petite vue d'ensemble :

 

Hiver 29

 

Mine de rien, ça prend forme !!!!!

Et je ne regrette plus du tout de m'être lancée dans cette aventure !!

Même plus peur la Babette !!!!!

 

Sur ce, je vous souhaite une belle journée !!!

Des gros bisous et à demain !!!

 

PS : juste pour info, parce que j'en suis très fière, je n'ai pas encore changé mon bracelet de bras.... donc oui !!! vous l'avez compris, je n'ai pas râlé depuis plus de 24 h !!!!!!!!!!! Pourvu que ça dure !!!

 

 

Publié dans Hiver dans les bois

Partager cet article

Repost 0

Défi "J'arrête de râler" #5

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!

 

 

J'ai fini.... mon livre !! et de râler !!

Enfin... je vais essayer !! hi hi hi !!!!

 

Ca y est... le défi commence... depuis ce matin 9h00....

 

Pour l'instant, ça marche !!! J'ai pas râlé une seule fois !!!!

 

Bon... d'accord... je suis à la maison... toute seule... sans mari, sans enfants (ils sont chez leurs grands-parents pour la semaine).

C'est vrai que ça aide !!! hi hi hi !!!

 

Non... sans rire... je crois que j'ai déjà commencé ce défi il y a plusieurs semaines.... voire même plusieurs mois...

En tout cas, j'en avais envie !!! Je sentais que j'en avais besoin..... Je ne savais pas forcément comment m'y prendre...

Ce livre m'a confirmé que c'était un réel besoin.... et que j'étais prête à franchir le pas....

 

Donc.... ce matin... j'ai enfilé mon bracelet....

 

Regardez !!

 

Bracelet défi 2

 

Il est beau hein !!!

Oui, mais non.......

 

D'abord il est vert........... même si c'est la couleur de l'espoir... je n'aime pas le vert !!!

Et puis... arrêter n'est plus un espoir, mais une certitude !!!!

 

Enfin... c'est surtout qu'il est beaucoup trop grand pour moi....

 

Bracelet défi 1

 

(oups.... on voit mes blessures de guerre.... je ne suis pas très douée avec les poëles.... ça brûle....)

 

Donc, je l'ai remplacé par ce bracelet rose !! (j'ai chippé un chouchou à ma fille !!!! chut......)

 

L'important est qu'il soit élastique, car il ne faut se leurrer, il va devoir faire des allers-retours de bras en bras !!! (pour une fois, je vais apprécier d'en avoir que deux !! hi hi hi !!!)

 

Et puis... le rose me va très bien !! mdr !!!

 

Bon... et bien voilà......

 

C'est parti !!!!!!

 

Rendez-vous dans 7 jours pour voir si j'ai tenu ?? si j'ai craqué ??? si oui, combien de fois... pourquoi.... et qu'est-ce que j'ai fait pour que ça ne se reproduise pas.....

 

OK ??...

 

.....

 

 

Ouh la la...

Je vous entends...

 

Mais comment ça... elle ne nous dit rien cette semaine ??!!! Pourtant il lui restait une partie à lire...

Et nous alors ???!!!

 

Et bien.... non... je n'ai rien de plus à ajouter....

Si ce n'est.... Lancez vous !!!

Allez-y !! Essayez....

 

Car le bonheur ne se trouve pas par hasard... il n'est pas au bout du chemin....

Le bonheur se crée... et vous êtes le seul acteur de votre vie et de votre bonheur....

Arrêtez de vous lamenter sur ce qui ne va pas.

Posez vous les "bonnes" questions : qu'est-ce qui me dérange ? Que puis-je faire pour changer cette situation ? et mettez vous en action.....

Et profitez des belles choses qui vous entourent !!!! réapprenez à ouvrir les yeux et à voir ce qui est important....

 

En écrivant cette phrase, j'ai tout d'un coup la réplique du Petit Prince qui me vient à l'esprit : "on ne voit bien qu'avec le coeur... l'essentiel est invisible..."

Ouvrez votre coeur !!!

Savourez la vie.....

 

Je vous laisse méditer... et trouver votre propre bracelet !!!!!

 

Gros bisous et à demain !!!!

Pour notre rendez-vous tatesque !!!!

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Et maintenant.... que vais-je faire.....

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!

 

Merci à toutes de m'avoir donné vos avis hier.....

Ca m'a aidé... non pas à faire mon choix.... mais plutôt à conforter mon choix....

 

Car... je dois l'avouer.... c'est en écrivant l'article hier que j'ai pris ma décision (j'attendais quand même vos avis pour la valider ou repartir dans mes réflexions.....)

 

Finalement.... une seule d'entre vous m'a bien cernée... hi hi hi !!!

C'est Breizhinette Virginie !!!!!! en notant à la fin de son com que de tout façon, je n'en ferais qu'à ma tête....

Serais-je tétue ?????????..... MDR !!!!!!!!!!

 

Vos réponses étaient majoritairement pour le fait de recommencer... C'est vrai que c'est une broderie qui me tient à coeur... C'est vrai que j'ai envie qu'elle soit à l'identique de l'affiche... c'est vrai que je suis perfectionniste, hein Aline !! (même si je ne fais pas les choses à la perfection...)...

Alors, même si plusieurs d'entre vous m'ont conseillé de changer de couleur, je n'avais pas trop envie qu'on me dise que mes personnages aurait dû changer de lessive !!! pour avoir un blanc plus blanc.....

 

Donc... j'ai recommencé.....

J'ai regardé mon stock de toile pour savoir ce que j'avais....

 

J'avais deux possibilités en écru :

- reprendre la même toile (Murano à broder en nun fil...)

- changer pour de la toile aïda de 7...

 

Et bah... au risque de vous décevoir... j'ai choisi la toile aïda !!!

Non, parce que recommencer, c'est déjà pas facile.... mais recommencer avec le doute d'arriver à la fin, parce que la toile est super fine... que je m'explose les yeux à chaque fois... et que je me paye des maux de tête pas sympa après...

Bah voilà !!!!

 

Mon ouvrage sera plus grand... forcément !!!

 

Il passe de 18 x 24 cm à 30 x 40 cm...

 

Ca reste une taille malgré tout raisonnable............................

 

Donc !!! hier soir, j'ai découpé ma toile !!! j'ai fait mon encadré, parce que je n'ai pas envie de commencer par le milieu !!! J'ai ressorti mon aiguille !!! et me voilà repartie !!!

 

Donc... on remet les compteurs à zéro !!!! hi hi hi !!!!

 

(Le seul petit hic.... du coup... c'est que je ne sais pas si j'aurais assez de fil... oh comme c'est ballot.. je vais surement devoir passer une commande de fils.. trop dur !! MDR !!!!)

 

Je vous montre le tout :

 

Marius 23

 

Evidemment.... ce sera moins fin que ce que j'avais prévu... mais je me suis faite une raison !! hi hi !!

 

Et voici mes premières croix !!

 

Marius 24

 

Je confirme.... Ca va beaucoup plus vite !!!!!!!!!!!

Du coup... la motivation revient !!!!

 

Pour vous donner une idée de la différence de taile... je vous ai mis l'ancienne broderie à côté :

 

Marius 25

 

Certes, c'est plus gros... mais bon... rien de dramatique !!!!!!

 

Allez !!!! Motivée, motivée !!!!!!...

 

Gros bisous !!!!!

Et à demain....

(et encore merci pour votre aide......) 

 

 

 

 

Publié dans Marius

Partager cet article

Repost 0

Arf...... Que dois-je faire.....

Publié le par Babette

Bonjour à toutes....

 

Depuis hier soir, je suis en plein réflexionnage...........

Et je n'arrive pas à me décider......

 

J'étais partie pour continuer mon Marius...........

Et là.....

Arf...........

 

La gourdasse......

 

Non, je ne me suis pas trompée....

Ou du moins, pas sur mes petites croix....

 

Là où j'ai fait une erreur, c'est sur le choix de la toile...

Et pas à cause du fait qu'elle est trop fine (quoique..... )

Mais parce qu'elle est blanche......

 

Et oui.... la toile sur la photo (et effectivement celle qui est préconisée...) est écrue...

 

Quelle importance me direz-vous ????

Bah... c'était bien ce que je m'étais dit....

En blanc, ce sera plus joli !!!

 

Bah oui, mais non...

 

Regardez la photo finie :

 

Marius 11

 

Zut.... j'aurais dû la reprendre de plus près.....

Mais bon....

 

Sous les noms en haut à gauche.... vous voyez la tête de Panisse que j'ai commencé...

Vous voyez ses cheveux....

Oui...

Bah sur ma toile, vous les voyez pas.......

Blanc sur blanc, c'est pas top.......

 

Mais... s'il n'y avait que ça... je me dirais que c'est pas grave...

Mais, il porte une chemise blanche............ toute blanche !!!!!!

et le personnage au dessous, porte une casquette blanche !!!

Et un maillot rayé bleu.... et blanc !!!!

Et par terre, en bas à droite, il y a deux cartes.... blanches !!!

 

Arrrrrrrrffffffffff !!!!!!!!

 

Bon.... ne paniquons pas.....

 

J'ai fait un essai pour voir ce que le blanc donne sur la toile blanche...  

  Marius 22

 

Nota : j'ai fait les cheveux et la moustache...... 

 

Alors ??

 

Que me conseillez vous ????

 

En fait.... j'ai quatre possibilités....

 

La première, radicale, sure et efficace, mais super rageante : je recommence sur de la toile écrue....

 

La deuxième, mais qui me laisse des gros doutes : je fais comme si de rien n'était... et je risque d'être déçue une fois finie, si on n'y voit rien....

 

La troisième, qui peut être une suite de la première : je fais des points arrières au niveau du blanc pour le délimiter, mais j'ai peur que ça fasse pas super joli...

 

La quatrième : je change de couleur, et je prends à la place, soit un blanc-gris, soit un blanc-écru... mais ca ne fera pas le même rendu...........

 

Vous voyez, j'y ai réfléchi !!!!!

 

J'ai peur que la première solution soit la solution la plus raisonnable.......... Et si je dois recommencer autant que ce soit maintenant.... parce que même si j'y ai déjà passé du temps, malgré tout, je n'en suis qu'au début......

 

Mais ça me fait râler... (si, si !! n'ayons pas peur de le dire !!! je râle !!! mdr !!! en même temps, je peux, je n'ai pas commencé mon défi... hi hi hi !!!)

 

Vous, vous me conseilleriez quoi ??????????????

 

Je suis un peu perdue......

Je n'aime pas quand un plan se déroule avec un accroc !!!!.......

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide....

 

Des gros bisous et à demain !!!

 

 

 

 

 

Publié dans Marius

Partager cet article

Repost 0

Lotte façon Babette

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!

 

Cela faisait bien longtemps que je ne vous avais pas mis de recette !!!!

J'ai profité de la préparation du repas d'hier soir, pour prendre quelques photos !!!!!

 

Alors, aujourd'hui, c'est Lotte façon Babette, enfin.... plutôt façon Papa de Babette.... il faut rendre à César qui est à César....

J'ai la chance d'avoir eu une bonne éducation culinaire (mais pas que !!!! je vous rassure !!!! hi hi !!)

 

La recette du jour est donc : Queue de Lotte à la bisque de homard et son accompagnement....

 

L'accompagnement étant... des crevettes, des quenelles........ et du bon riz.....

 

Trop trop bon !!!!!!!!

 

Et l'avantage de ce plat est qu'il peut se préparer à l'avance......

 

Pour ce faire, il vous faut :

 

- 1 belle queue de lotte

- des crevettes

- 1 quenelle par personne

- 1 boite de bisque de homard

- crème liquide

 

Vous prenez votre queue de lotte :

 

lotte 11

 

Vous enlevez la peau (si le poissonnier ne l'a pas fait...) et vous la découper en petits morceaux.

 

lotte 12

 

C'est une opération très simple, juste un peu longue.

Il n'y a pas d'arrête dans la queue de lotte (2 ou 3 éventuellement et bien grosses), juste une arrête centrale énorme, comme un os, donc il est très facile de découper tout autour !!

 

Vous faites bouillir de l'eau dans une grande casserole et vous faites pocher votre lotte15 minutes.

Vous égouttez les morceaux et vous réservez.

 

lotte 15

 

Vous décortiquez les crevettes et vous les coupez en 3.

 

lotte 13

 

 Vous coupez les quenelles en morceaux.

 

lotte 14

 

 Dans un grand plat à gratin, vous versez le contenu de la boite de bisque de homard. Vous rajoutez de l'eau pour délayer (l'équivalent d'une demie boite) et de la crème fraiche (n'ayez pas peur d'avoir la main lourde.... hi hi !!!)

 

lotte 16

 

 Vous incorporez tous vos ingrédients dans cette sauce.

 

lotte 17

 

 (Pour info, j'ai doublé les quantités pour cette préparation : nous étions nombreux !!!)

 

Il ne reste plus qu'à passer au four (200°) pendant environ 30 minutes.

Si vous préparez ce plat à l'avance, laissez le reposer avant cuisson. Vous n'aurez plus qu'à le faire cuire 1/2 heure avant de servir.....

 

lotte 18

 

 Miam !!!!!!!! Non seulement ça a l'air bon, mais ça sent super bon !!! et c'est super bon !!!! hi hi hi !!!!!!

 

Vous servez ce plat avec du bon riz (avec du mauvais.... c'est beaucoup moins bien !!! mdr !!)

 

lotte 19

 

Et voilà !!!!!

 

Bon appétit !!!!!!!

 

C'est un plat simple à préparer.... et qui fait vraiment son effet !!!

 

Vous voulez savoir ce que j'ai préparé d'autres pour ce repas ???

 

Ok.... je vous montre l'entrée.....

 

Entrée 12 

 Et en gros plan !!

 

Entrée 11

 

 Miam miam !!!!!

Trop bon aussi.....

 

Et en dessert ???

 

Ca.... faudra attendre... Ca fera l'objet d'un article spécial !!!!

Juste pour vous mettre l'eau à la bouche... Sachez que c'est mon fils qui l'a préparé....

Et que j'appelle ce dessert : "Tiramisu revisité par Alexandre" !!!

 

Gros bisous !!!!!!

Et à demain !!!

 

Ah non !!!! juste pour vous faire encore un peu râler....

J'ai terminé le cadeau pour Aline !!!!!!!!!! Je suis super contente.....

J'adore quand un plan se déroule sans accro !!! hi hi hi !!!

Départ du colis.... mercredi.... pense pas pouvoir avant.....

Donc rendez-vous fin de semaine pour présentation de "la chose" !!!!

 

 

 

Publié dans Recette

Partager cet article

Repost 0

On prends les mêmes...

Publié le par Babette

Et on continue !!!

 

Bonjour à toutes !!!!

 

Et oui... à l'ouest... rien de nouveau....

Chez moi non plus !!! hi hi hi !!!!

 

Je repose mes yeux, qui ont du mal en ce moment.... à cause d'un mal de tête persistant...... et récurrent....

 

Donc, hier soir, j'ai repris mon crochet....

 

Et j'ai avancé sur mon étole.... tout doucement.... tranquillement.....

 

Rappel de avant :

 

Etole 12

 

Avec ses 7 rangs....

 

Et voilà après :

 

Etole 13

 

Avec ses 13 rangs....

 

Ca avance, ça avance !!!!!!

 

Doucement, mais surement !!....

 

Sur ce, je vous laisse !!! Ce soir, c'est gros repas de famille !!!

J'ai donc du travail qui m'attend !!

Et demain !! Ce sera cuisine et recette demain !!!! hi hi hi !!

 

Gros bisous à toutes !!

 

 

Publié dans Crochet

Partager cet article

Repost 0

Etole des neiges....

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!

 

Etole des neiges.....

Mon coeur amoureux....

S'est pris au piège.....

De mon crochet !!!!!!!!!

 

Non, je n'ai pas oublié de lettre, c'est bien d'une étole dont je vais vous parler !!!!

Hi hi hi !!!

 

Je vous avais dit que j'en avais un peu assez de mes monstres..... (non... pas de mes enfants... mais de mes ouvrages en cours !!!!! hi hi hi !!!)

Alors, j'ai ressorti mon crochet.....

Une laine acheté depuis déjà plusieurs semaines qui me faisait de l'oeil !!! (oui... les pelotes de laine ont des yeux !!  si, si !!!)

Une laine tout douce, comme satinée !! Ca glisse !!!!! Ca coule....

 

Bref !!!

 

Je réfléchis depuis mon achat à keskejepourébienenfer !!!

Comme elle est très douce et très légère, j'ai pensé à une étole........ qui pourrait me servir aussi bien en hiver qu'en été !!!

Mais je ne savais pas quel point utiliser.........

J'ai cherché divers modèles, mais aucun ne m'a fait le "flash magique"......

 

J'ai donc décidé de partir à l'aventure... au hasard.......

J'ai fait, j'ai défait, j'ai refait, j'ai redéfait, j'ai rerefait, j'ai reredéfait, pour refaire ce que j'avais fait au départ !!! si, si.....

 

Et au final (bien que ce ne soit que le début !!), ça donne ça :

 

Etole 11

 

Façon granny, mais "à plat"...

 

Et avec des demis !!! Brides bien sur.... à quoi d'autre pensiez-vous ???!!!! hi hi hi !!!!!

 

Je vous montre de plus près :

 

Etole 12

 

Le côté long est bien évidemment en fait la largeur !!!!! donc... je monte, je monte, je monte !!!!!!

 

(ouais... je sais... faudra que je pense à redescendre......)

 

Sur ce !!!

Je vous souhaite une belle journée !!!

Gros bisous et à demain !!!

 

 

Publié dans Crochet

Partager cet article

Repost 0

TAT - Hiver dans les bois #5

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!

 

Nous sommes "déjà" jeudi......

Qui dit jeudi, dit rendez-vous tatesque !!!

 

Avec les avancées de la semaine.....

 

Je pensais n'avoir posé que peu de croix... Mais finalement après avoir vu les photos "avant-après", j'ai pas si mal travaillé que ça !!

Non ???

 

Ah oui...

 

Vous pouvez pas juger.....

 

Je vous ai pas encore montré !!! hi hi !!

 

Donc...

 

Rappel du "Avant" :

 

Hiver 23

 

Et découverte du "Maintenant" :

 

Hiver 25

 

 Quand même !! hein !!!

 

J'aime beaucoup le mélange des couleurs... même si je peste régulièrement car j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver avec tous les mélanges de fil... Mais quel rendu !!!

 

Je vous montre de plus près :

 

Hiver 26

 

Alors ???

Vous aimez toujours vous aussi !!!!

 

Bon... ceci dit... il va falloir que je me trouve quelque chose d'autre à faire....

Parce passer mon temps sur ce monstre et mon Marius... nan !!! pas possible !!!!

Il me faut quelque chose qui me demande moins de concentration...

 

Tien...

 

Et si je me remettais au crochet ??!!!

 

Faut dire que j'ai acheté une laine super méga douce..... (comme satinée...) et si je veux en profiter avant la fin de l'hiver... faudrait peut-être que je me bouge les miches !!!!

Non ??

Et puis... ça se fait tout seul... enfin... presque !! hi hi !!

 

Faut que je réfléchisse au sujet !!

 

Et avant de partir !!! n'oubliez pas d'aller jeter un oeil (sans trop d'élan...) chez ma co-tateuse !!!!

 

ICI

http://aupaysdevirginie.over-blog.com/

OB a refait des siennes pour l'insertion des com.... comme ça... je suis sure que ça marche !!!

 

Gros bisous

Et à demain...

 

Publié dans Hiver dans les bois

Partager cet article

Repost 0

Défi "J'arrête de râler" #4

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!

 

L'heure de notre rendez-vous hebdomadaire a sonné !!!

Alors ????

Vous continuez à râler ????

 

Oui, toujours ???

Vous vous dites que ce n'est pas le moment pour arrêter....

Que quand "ceci" ou "cela" sera réglé, alors vous pourrez commencer ???

 

Et bien que nenni !!!!!

 

Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire aujourd'hui...

Car dans l'absolu, vous trouverez toujours une "excuse" pour continuer.....

 

Il est temps de choisir sa vie !!! il est temps de se décider à être heureux !!

 

 

Oh... votre vie, votre entourage, tout ce qui vous entoure, ne changera pas... Il est temps aussi de comprendre que les contes de fées n'existent pas !!! Mais si vous regardez bien autour de vous..... vous verrez que depuis toujours vous êtes entourées de choses qui peuvent vous apporter du bonheur... et que vous ne savez pas les voir, ou les apprécier pleinement...

 

Nous sommes parfois dans un engrenage de "râlage".... et nous ne voyons plus que les choses négatives....

Alors que si nous faisions un peu attention.... si nous nous forçions au départ à mieux regarder ce qui nous entoure, nous pourrions complètement changer la vision de notre vie.

 

Savoir profiter des petits riens qui nous entourent...

Un sourire dans la rue, le soleil qui brille, un "merci" d'un inconnu, un bon gateau que l'on déguste, une odeur qui nous rappelle des souvenirs, ....... la liste est infinie !!!!

 

Nous oublions parfois ces petits détails, car nous programmons notre cerveau pour râler....

Quand le métro est en retard, nous n'oublions pas de râler tout ce que nous pouvons !!!!

Mais quand il est à l'heure.... sommes nous heureux ???!! Profitons nous de cet instant pour nous dire que "tout roule" !!

Nan.... on continue de râler : "ah bah pour une fois il est là !! non parce que d'habitude, il est toujours en retard...." et crac !!!!!!!! C'est reparti !!!!!

 

Donc... apprenons à ouvrir nos yeux sur les "belles" choses qui nous entourent...

 

Comme dirait Balou (et oui !! j'ai des références culturelles !!!!) 

Souvenez vous en.......

 

Et puis... cela vous permettra aussi d'éviter l'effet "cocotte minute".... Bah oui... on râle, on râle, on rumine, et puis, il nous arrive un petit truc et la PAF !!!! on éclate !!! Notre entourage n'y comprend rien... on passe pour une hystérique... et quelque part... ils n'ont pas tort.... parce qu'ils n'ont pas tous les éléments de notre pétage de plomb pour comprendre...

 

Et là aussi, il faut apprendre à faire un travail sur soi même... et apprendre à dire les choses au fur et à mesure... au lieu de laisser les mécontentements s'entasser dans un coin... Voire même !! Il faut apprendre à anticiper !!! et dire à l'avance ce qu'on n'aime pas... pour éviter que ça se produise.....

Si, si !!!!!

Essayez.... juste un peu....

 

Et là, dans mon livre, l'auteur parle de sa vie de famille.... et je me dis "trop forte la Babette" !!!!!

Pourquoi ???

Bah tout simplement, parce qu'elle a instauré chez elle un système de conseil de famille pour que tous les membres puissent s'exprimer et éviter de laisser trainer des conflits ou des mécontentements....

Pourquoi trop forte la Babette ???

Et bien... parce que l'année dernière, j'avais mis en place ce système !!!

 

Mon fils (l'ainé de mes 3 enfants, né d'un premier mariage) entrait en 6ème... et la communication est devenue plus que difficile..... Il pensait qu'il était d'un seul coup un "grand" !! Il voulait s'affirmer... Il était horrible avec sa soeur (la grande !! la petite, elle était épargnée...) mais pas que !!! Un autre problème est apparu : 2 coqs dans une maison, ça ne se passe pas bien !! et le coq en chef (mon mari) était loin de vouloir céder sa place !!!!!.... Donc les conflits fusaient... Je me retrouvais au milieu... et quelque soit ma réaction, elle était mauvaise !! enfin... au moins pour l'un des deux... donc dans tous les cas, j'avais "la gueule"... et c'est vite devenu insupportable !!!!!

Il était temps de réagir... et de réouvrir la communication au sein de la famille. Mais quand les crises arrivaient, la communication était impossible, car trop passionnée !!!!

J'ai donc décidé d'instaurer un système de conseil de famille tous les 15 jours... ou chacun était libre de s'exprimer sur les choses qui n'allaient pas mais aussi sur les choses qui allaient bien.

 

La première fois que j'ai organisé un conseil, je suis passé pour une folle.... mais j'ai l'habitude !!!!! je leur avais préparé des petits dessins avec des phrases clés !!! (genre petit diaporama de présentation !!)... pour leur présenter mon idée de façon humoristique (ca passe toujours mieux...)....

Ca a été dur... j'ai dû montrer l'exemple... mais au final... certaines choses ont été dites... et ma foi... ça a permis de comprendre certains mal-êtres...

 

Aujourd'hui, la situation a complètement changé !! Mon fils a grandi (en esprit !!) et nous n'avons plus besoin de conseil.... mais l'idée n'est pas abandonnée !! juste mise au placard pendant un temps.............

 

Pensez-y !!!!

(et si vous avez besoin de mon diapo pour le mettre en place chez vous.... ou pour vous donner des idées, dites le moi... j'essayerai de le retrouver... et de vous l'envoyer...)

 

Il faut apprendre à se dire les choses tranquillement, avant que le conflit n'explose pour ne pas qu'une simple discussion ne se transforme en réglement de compte...

 

Un autre point qui est abordé dans ce livre pour nous aider à être heureux, c'est d'accepter de "remettre le plaisir au coeur de nos vies"...

Pour arrêter de râler, il faut accepter de se faire plaisir... Et là !!!! je dirais que c'est un passage spécial pour les femmes !!! Car les hommes sont beaucoup moins, voire pas du tout, concernés.....

Je ne sais pas vous, mais moi, pendant des années, je me suis obligée à faire... je me suis mise des barrières toute seule en mettant mes envies, mes passions de côté pour d'abord "servir" les miens.... Au point qu'à terme, la frustration s'est complètement installée en moi... et ça a été très difficile de s'en sortir....

Que je vous raconte... (bah oui... on comprend mieux avec un exemple concret... et je pense que vous serez nombreuses où vous reconnaître...)

 

Un grand plaisir pour moi est... de faire plaisir à ceux que j'aime !!

mais... c'est quelque part dangereux car ça peut se retourner contre vous.....

 

Il y a un peu plus de 10 ans, je me suis séparée de mon ex-mari et me suis mise en couple avec un jeune homme (deux ans de moins que moi !! hi hi !!) qui à l'époque n'avait "que" 26 ans (et qui depuis est devenu mon mari !!!... mais ce n'est pas le sujet....). J'avais la garde de mon fils (né du premier mariage) une semaine sur deux (à l'époque, on avait pensé avec son papa que c'était le mieux pour lui.... depuis les choses ont changé et il vit en quasi permanence avec nous). Les semaines où je n'avais pas mon fils, il fallait que je compense le manque.... et puis, avec mon conjoint, nous étions un "jeune" couple !!! Donc, tout ce que je pouvais faire pour lui faire plaisir, je le faisais !!! peu importe, si certaines choses étaient des "obligations", du moment qu'il était heureux.... La semaine où j'avais mon fils, j'essayais de ne pas délaisser mon conjoint, mais je faisais également tout pour que mon fils soit bien... et là, je m'interdisais ... "tout"... J'ai toujours été sportive et à l'époque je courais beaucoup... Mon mari à ce moment là était rugbyman (deux entraînements par semaine et match le dimanche), chasseur l'hiver et pêcheur l'été donc avait un emploi du temps assez chargé. Il n'avait jamais connu les contraintes liées à un enfant... Il était hors de question pour moi que d'imaginer laisser mon fils à mon conjoint pour que j'aille courrir... ou à sa maman le WE même pendant 1 heure pour que je puisse m'adonner à ma passion.... Nan !!!!!!!! Quelle mauvaise mère j'aurais été !!!!!!!! Horreur !!!!!! Jétait remplie d'un sentiment mélangé de culpabilité (ne pas abandonner mon enfant) et un sentiment de sacerdoce en n'imposant pas aux autres MES contraintes.....

 

La vie a continué... faisant son bonhomme de chemin... Nous avons eu un enfant !! Mon mari a continué le rugby et moi à m'occuper de tout le monde................... puis, pour des raison "médicales" mon mari a arrêté le rugby. Son emploi du temps s'est allégé en semaine, mais le WE, la chasse a pris toute la place !! Donc... je me retrouvais au même point... ¨Puis, nous avons eu notre seconde fille.... Les obligations (pour moi) s'accumulaient !!! Mon mari continuait à vivre "sa vie"... et je me sentais complètement ensevelie sous une tonne de contraintes.... La frustration s'installait de plus en plus profondemment...

 

 

C'est là que j'ai recommencé à broder : voilà une chose que je peux faire en restant à la maison et en m'occupant des enfants.... et puis, j'ai eu la chance de pouvoir participer à une expo... Et là... je me suis sentie revivre !! Je faisais quelque chose pour moi, qui m'apportait du plaisir, de la reconnaissance (bon... pas de tout le monde....) et je me suis ENFIN dit que moi aussi, j'avais le droit de profiter !!!!! Que je n'avais pas à attendre que les enfants soient grands et autonomes pour pouvoir m'autoriser à vivre ce que j'aime !!!!!!

Ca a été le déclic... Depuis, j'ai commencé également la country..... (vous ne vous imaginez même pas l'effort que ça m'a demandé de m'autoriser à prendre 1 heure par semaine rien que pour moi !!!). Et comme je me suis apperçue que les choses fonctionnaient malgré tout... cette année, j'ai même décidé (en plus !!!) de faire du step !!!!

Bien sur, ca a entraîné des contraintes pour les autres... Qui se sont surement à un moment (ou plusieurs !!) sentis délaissés, puisqu'avant je ne vivais que pour eux... en m'oubliant totalement... Mais au final, aujourd'hui, je me sens plus épanouie, car plus "vivante" !!! La frustration que j'avais, et même (si, si !!!) le sentiment de culpabilité a disparu !!!!! (presque totalement... hi hi hi !!!) Je me fais plaisir... donc, je me sens mieux... donc je râle moins !!!!!

 

Réfléchissez à tout ça... Accordez vous aussi du plaisir.... Quand vous avez un changement d'emploi du temps imprévu et que vous avez du temps libre, pensez à vous !!!!  Oubliez votre petite voix intérieure qui vous dit : "oui, mais non !!! regarde tout ce que tu as à faire !!! Tu ne peux pas te le permettre !!!"

 

J'espère que mon petit récit personnel ne vous a pas ennuyé... Je pense que c'était une bonne illustration....

 

Allez !! à vous maintenant !!!!

 

Bon.... ceci dit... il y a un truc que j'ai lu hier qui m'a.. comment dire... refroidi...hi hi hi !!

Vous savez, je vous ai dit que le défi (car oui, pour l'instant, il n'a pas commencé !!!) était de ne pas râler pendant 21 jours !! mais j'ai appris hier que c'était 21 jours consécutifs !!!!! et que si on râlait, on retournait à la case départ !!!!!

bon.... bah je crois quand même que vous n'en avez pas fini avec cette rubrique !!!! MDR !!!

 

Gros bisous !!!

Et surtout... pensez à profiter des tous petis riens qui nous entourent...........

 

 

Partager cet article

Repost 0

Oh... Marius....

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!

 

Le rendez-vous méditérranéen  est arrivé !!!!

La partie de carte sur la cannebière commence à prendre forme !!!!

Tout doucement.........

Hé Peuchère !!!!

Je vais pas non plus me tuer à la tâche !!!

(il faut le lire avec l'accent marseillais..... c'est mieux !!! hi hi hi !!)

MDR !!!

 

Donc.... semaine dernière, je vous montrais ceci :

 

Marius 20

 

Et aujourd'hui !!

 

Attention !!!!!

 

Roulement de tambour !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Voilà toutes les petites croix qui sont venues se rajouter !!!

 

Marius 21

 

Et oui !!!! quand même !!!!!!

 

Le visage de Panisse fait son apparition.......... Avec toutes ces petites croix, je commence à regretter d'avoir pris une toile si fine et de broder en nun point...... J'ai peur de devoir à terme sortir la loupe !! (enfin..... faut déjà que j'en achète une !!!)... Non parce que là.... c'est juste minuscule !!!!!

 

Rappelez vous, je vous avais montré la broderie à côté d'une pièce....

 

Marius 15

 

Et ce sont les plus grosses lettres !!!!!

Alors, imaginez vous la taille du "dans" :

 

Marius 21

(oui, je sais, c'est toujours la même photo !! hi hi !!)

 

Il me reste encore à faire un sacré travail !!!!

Je crois que je préfère faire mon monstre.... malgré tout....

C'est "trop" petit..........

Mais bon, je sais que quand ca sera fini, ce sera juste magnifique !!!

mais.... quand ???...

Grande question........

 

Je vous souhaite une bonne journée !!!!

Gros bisous et à demain !!!

 

 

Publié dans Marius

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 > >>