Traité de l'Amitié Blogguesque...

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!

 

Je pensais vous faire un article broderie aujourd’hui…

Mais en fait… non !!!

 

Cela fait plusieurs jours que je réfléchis à un sujet dont je voudrais vous parler….

Ce n’est pas un coup de gueule de ma part… quoique !! hi hi hi !!

Nan… juste une manière de clarifier certaines choses……..

(Attention… article long…. Très très long….. mais important pour moi…)

 

Pour tout  vous dire, j’ai eu deux déceptions ces derniers temps… qui m’ont chagriné, voire peiné………….

Quelle déception ??

Et bien…. Des déceptions amitiesques !! (c’est pas comme ça qu’on dit ??...)

 

Deux personnes se sont désabonnées de ma news dernièrement… Dans l’absolu, rien d’important… sauf que je tenais à ces deux personnes…..

Certes elles n’étaient pas présentes sur la blogo ces derniers temps, chacune ayant mentionné leur souhait de se retirer suite à des déconvenues… (elles aussi ??!!!....)

 

Etant perplexe (et j’aime pô ça….), j’ai décidé de contacter ces personnes… J’aime bien savoir le pourquoi du comment……

 

 

Finalement, à peu de choses près, les réponses ont été les mêmes…. Et là… je me suis dit qu’il fallait que j’éclaircisse certains points de manière très général, mais importants à mes yeux…

 

On m’a reproché de ne pas avoir pris de leurs nouvelles ces derniers temps !!!

 

Alors, oui, je mets des « !!! » parce que je trouve la remarque un peu… forte !! (style moutarde de Dijon… celle qui pique le nez… et les yeux !!! limite le cerveau !!)

 

Primo…. Quand quelqu’un me dit : « j’ai besoin de prendre du recul », et bien je laisse cette personne tranquille…. Parce que si moi, je dis que je veux prendre du recul, c’est par pour que les gens soient sur mon dos en permanence……Mais en fait, j’aurais dû interpréter cette phrase comme « j’veux qu’on s’occupe de moooaaaa !!... »

Bah oui, mais la, j’ai pas le décodeur !!!........

Tout le monde ne fonctionne pas de la même façon…. Et c’est franchement pas la mienne !!!....

 

Secondo….. Ce sont deux personnes à qui j’écrivais, certes pas très souvent mais régulièrement. C’était toujours moi qui étais à l’initiative des échanges. A aucun moment, l’une d’elle ne m’a écrit pour me demander comment j’allais !! Leur en ai-je tenu rigueur pour autant… Pas que je sache !!...

  

 

Alors…. J’en entends certaines qui disent : « bah oui, mais toi, pas besoin de te demander !! Tu fais des articles régulièrement et t’as toujours la pêche !! On sait bien que tu vas bien !! »

 

Et là… et bien je dis non !!

Non pas que je ne vais pas bien !! (en ce moment, je suis effectivement en pleine forme !!) mais, mon blog n’est pas mon journal intime où je déverse mes problèmes…….

Mon blog est ouvert à tout le monde (comme n’importe quel blog d’ailleurs…) et n’est que le reflet d’une partie de moi !!

J’ai ouvert ce blog pour partager ma passion avec des passionnées !! (bah oui…. Vous avez compris qu’avec mon mari…côté broderie…  c’était pas gagné !! hi hi hi !!!)

Je prends énormément de plaisir à écrire…. (la preuve… la longueur de mes articles…… désolée….)

Je concilie donc deux passions en une !! Que du bonheur !!!!

 

Mais  (oui, vous le savez… il y a toujours un mais avec moi !!)

Même si je vous raconte des anecdotes sur ma vie, dans le fond, vous ne savez rien de moi… ou du moins pas grand-chose… en tout cas que ce que je veux bien vous dire…..

Mes doutes, mes angoisses, mes peurs, mes chagrins, mes problèmes, mes colères,  vous n’en savez rien !

 

Pour cela, j’ai mes « vraies » amies… (attention !! ne vous méprenez pas sur ce terme !!).

J’entends par là, mes amies de tous les jours qui sont en chair en en os !!!

 

Alors… bien sur que vous existez !! que vous êtes réelles !!

Mais, dans nos échanges, il faut reconnaître que nous sommes malgré tout dans le virtuel…..

 

Et là… je tiens à vous préciser MES priorités !!...

Je ferais toujours passer ceux que j’aime (ma famille !! mon mari et mes enfants !!) en priorité absolue !!! ensuite, les personnes qui m’entourent au quotidien : mes amis, mes voisins,  mes collègues (enfin… pas tous !! hi hi hi !! mais certains oui !! hi hi hi !!)

Et seulement ensuite, vient le virtuel…..

 

Et je suis persuadée que les personnes qui ont une VIE en dehors du blog… une famille…. Etc… me comprendront aisément et partageront mon avis…..

 

Il faut reconnaître qu’au moins une des deux personnes dont je parlais au début n’a pas de vie en dehors de la blogo…. D’où sans doute cette confusion entre le réel et le virtuel…………..

 

Alors !! attention !! Ca ne veut pas dire que je ne tiens pas à vous !!!!!!!! 

  

Et que je n’estime pas que des vraies relations d’amitié puissent se créer par l’intermédiaire de la blogo !! LOIN DE LA !!!!!

J’ai eu l’occasion de faire une rencontre… (et quels souvenirs !!!) malheureusement qu’une seule !!! j’aimerais plus !!!.... et j’espère bien qu’un jour j’aurais l’occasion de rencontrer certaines d’entre vous !!!!!

Mais l’éloignement géographique rend les choses difficiles….

En même temps, c’est toute la magie de la blogo !! pouvoir échanger avec des personnes qu’on n’aurait jamais rencontré autrement !!!!....

 

Enfin bon….

Pour en revenir au sujet du jour, voilà ma conception des choses :

Vous faites partie de ma vie !! de mon quotidien !!! j’aime nos échanges régulier !! nos fous rires devant nos écrans !!! Et je n’ai aucune envie de les perdre !!!!!!!!!!

 

Cependant, n’attendez pas de moi plus que ce que je peux vous donner…..

 

Vous aurez de ma part des attentions… remplies d’amitié…. Je l’ai déjà dit et le redit : je refuse ce jeu de la surenchère des cadeaux pour savoir qui fait plus et mieux que l’autre….

Pour moi, un post-it dans une enveloppe disant « je pense à toi » a bien plus de valeur qu’un gros paquet rempli de « m’as-tu vu »….

 

Pour finir…

Bah oui quand même !!!! dites !!! faudrait voir à pas abuser non plus !!!!!

 

On m’a dit aussi « j’ai appris des choses dernièrement…. J’en dirais pas plus »

Euh…

Allo ???

 

Ca veut dire quoi ??...

 

Alors… que les choses soient bien claires…. Entre vous et moi (dis à la manière d’Elie Kakou !!...) :

 

 

 

Si vous avez des questions à mon sujet…. Si vous entendez des choses qui vous chagrinent… et qui vous laissent perplexes (vous non plus ?? vous n’aimez pas ça ??!!....), il n’y a qu’une seule chose à faire : en parler à la personne concernée !!.... MOI !!

Des « choses »…, j’en ai tellement entendu sur moi quand j’ai divorcé du père de mon fils…. Toutes plus délirantes les unes que les autres… je sais que l’être humain est parfois bien perfide… le pire, parfois, sans même en avoir conscience !!.....

Alors, demandez moi….

 

Je n’ai jamais mangé personne !! (ou du moins, on n’en a jamais retrouvé la trace……  mdr !!)

 

 

 

Après tout, qu’est-ce qu’une amie ??

Quelqu’un qui sait tout de vous et qui est toujours là...

Quelqu’un à qui on peut tout dire et tout demander... et de qui on peut tout entendre…

Alors, laissez moi être votre amie…..

 

Prenez soin les unes des autres……

 

 

 

Allez… je vous laisse !!!!

Désolée pour cet article, mais il me tenait à cœur !!!

De temps en temps comme ça, je blablate….

Promis, demain, les petites croix reviennent !!!!!

(euh… j’espère que vous aussi !! vous reviendrez….)

 

Gros bisous !!!

 

Publié dans Bavardage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Coucou ma petite Babette,<br /> Après avoir lâchement laissé ma boite mail de côté, elle déborde, c'est pas malin pffff. J'ai du pain sur la planche du coup.<br /> je viens de lire ton article avec toute l'attention qu'il mérite (comme tous les autres d'ailleurs) et saches que j'adhère à 500 % avec ce que tu as dit. Pour certaines effectivement les blogs sont<br /> le reflet de leur vie, un journal intime et je trouve cela bien triste car ces personnes doivent se sentir bien seul. Mais ce n'est pas parce que nous écrivons un article que tout va bien.<br /> Ta vie privée reste privée comme tu l'as bien expliqué. Il y les vrais amis en chaire et en os et les amis virtuels qui ont également de l'importance mais pas forcément pour les mêmes raisons ce<br /> qui est tout à fait normal et logique pour moi.<br /> De toute façon nous ne pouvons pas plaire à tout le monde et seules les vraies amies restent.<br /> Je te fais de gros gros bisous et prend bien soin de toi.<br /> A bientôt.
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour ton com !!!!<br /> <br /> <br /> Merci de me comprendre et de partager mon point de vue......<br /> <br /> <br /> Les copinautes sont très importantes pour moi !! Sinon, ce blog n'existerait pas.... ca n'aurait pas de sens.... mais il faut garder le sens des priorités dans une vie.....<br /> <br /> <br /> Et... avant d'être exigeante vis-à-vis des autres... que les "deux" en question le soient déjà vis-à-vis d'elle même...........<br /> <br /> <br /> Des gros bisous !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou !! :-D<br /> Qu'est c'que c'est ça !!??<br /> Tu le sais que nous ne pouvons plaire à tout le monde !!<br /> Tu le sais aussi que si ces personnes ont décidé de se désabonner c'est qu'elles ne te méritent pas !!!!<br /> Oublies va !!!<br /> Ce qui compte c'est celles et ceux qui sont près de toi et qui t'aiment !!!<br /> Ce qui compte c'est la qualité de tes "ami(e)s" de la blogo<br /> Ce qui compte c'est ce que tu sais TOI de toi...<br /> Après, le reste.... franchement... hein !!!<br /> <br /> Aller !!! Regardes tous les coms que tu as reçus !!! C'est pas beau ça ?!!<br /> <br /> Et les autres.... ben.... tant pis pour elles !!!!!!<br /> Et pis... si ça se trouve, peut être qu'elles reviendront !<br /> <br /> En ce qui me concerne je suis abonnée 2 fois avec 2 boites mails hé hé !!!<br /> <br /> Gros gros bisous !!!<br /> Bientôt je vais peut être publier.... je me tâte...<br /> J'ai un nouvel ordi depuis tout à l'heure... hé hé !! Mais j'attends encore pour revenir sur la blogo... il faut que je copie mes photos... et je n'ai pas pu tout récupéré l'autre ordi n'a jamais<br /> voulu redémarrer... pourtant j'ai attendu avant de trouver à le remplacer...<br /> <br /> Bref,... c'est presque un article mon com ah ah ah ah ah !!!<br /> <br /> Bisous !
Répondre
B
<br /> <br /> Que je suis contente de te retrouver !!! Justement, je pensais à toi...... mais ça.... c'est pour plus tard.....<br /> <br /> <br /> Je sais que tu as raison : on ne peut pas plaire à tout le monde !!! je n'en ai nullement la prétention... Ce qui m'a le plus ennuyé dans l'histoire, c'était que c'était des personnes<br /> auxquelles j'étais attachées....<br /> <br /> <br /> J'ai été deçue du comportement.... et blessée des reproches qu'on m'a fait...<br /> <br /> <br /> mais bon !!!! c'est la vie... certaines choses vont et viennent....<br /> <br /> <br /> D'autres, heureusement, sont durables !!!!!<br /> <br /> <br /> Des gros bisous ma Coco !!!<br /> <br /> <br /> Et VIVEMENT TON ARTICLE !!! Tu m'as manqué.....<br /> <br /> <br /> <br />
L
Lu et approuvé le 26 septembre 2013 à 13h53, signé Titi.<br /> <br /> Eh oui, je suis tout à fait d'accord avec toi concernant ce traité d'amitié blogguesque. Le virtuel passe après le reste qui est bien réel. D'ailleurs, c'est complètement ce que j'ai fait quand<br /> j'étais un peu débordée ces dernières semaines. Mais ce n'est pas pour autant que j'oublie le virtuel car grâce à toi et d'autres copinautes, j'ai découvert l'amitié virtuelle. J'espère bien qu'un<br /> jour on pourra même se rencontrer... qui sait ! En attendant, merci de partager avec nous tes passions car tes articles sont toujours un agréable moment de lecture. Et en ce qui concerne les<br /> cadeaux... on est pas là pour ça ! Je n'ai pas eu à faire à cette impression de surenchère des cadeaux mais de toute façon, je n'arriverais pas à suivre vu que je suis déjà dépassée par mes propres<br /> projets ! lol !<br /> Bref, tout ça pour dire que tu as raison et que bien sûr que je vais revenir... sans tarder même puisque je rattrape le retard dans mes commentaires ! Hihihi !<br /> Gros bisous ma Super Babinou
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ma Titi !!! J'espère sincèrement qu'on va se rencontrer un jour......................<br /> <br /> <br /> Des gros gros bisousb!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Cc Babette !! je suis complètement d'accord avec toi !!<br /> Et moi je veux bien de ton amitié !! hihihi !!!<br /> j'espère avoir le temps de revenir plus souvent mais manque de temps oblige !! je te fais de gros bisous !!!
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour ce com ma belle !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Et merci d'être là...... des gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou ma Babette!<br /> J'ai beaucoup aimé lire ton article d'aujourd'hui! Tout ce que tu peux y mentionner est tout à fait vrai! Je comprends ta réaction, ne te laisse pas faire! En tout cas moi je t'adore comme tu es<br /> même si ce n'est que virtuel malheureusement mais ça fait partie du jeu! lol J'aime tous tes articles qui sont très plaisant à lire avec des pointes d'humour mais aussi toutes tes réalisations<br /> aussi belles les unes que les autres! Alors ne change pas ma Babette, reste toi même!!!!<br /> Gros bisous<br /> Ta Sylvie
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ma Sylvie !!!! Malheureusement, je ne suis pas venue passer mes vacances vers chez toi depuis 2 ans... mais j'espère bien y retourner un jour !! et je te ferai signe!!!!!!!......<br /> <br /> <br /> Des gros bisous !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
bon alorsse que oui j'ai uncoup de g... moi zossi, noméoh, pourquoi que vous habitez toutes si loin, hein ??? nanmé !!<br /> mdrrrr<br /> allez achète toi un punching ball et cogne, ça fait du bien, sinon, tu attaques une tablette entière de chocolat, c'est pas mal non plus tu verras !!<br /> bises
Répondre
B
<br /> <br /> C'est le seul défaut à toutes ces rencontres blogguesques : on n'habite pas à côté !!!.... et c'est bien dommage.......................<br /> <br /> <br /> Des gros bisous ma belle !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
;-)<br /> Moi en tout cas, je serais là, demain et les jours suivants, même si tu as pu remarquer que je suis moins présente... mais tu sais pourquoi ;-)<br /> Je t'envoie de gros bisous... je pense à toi et à cette fameuse rencontre.<br /> Bisous miss.
Répondre
B
<br /> <br /> Et oui je sais !! (tu m'as pas raconté d'ailleurs............)<br /> <br /> <br /> et je compte bien te garder encore longtemps !!! et te revoir aussi !!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Tout à fait compris le message et je vais continuer à lire les parutions :)<br /> Courage, c'est pas toujours facile la communication passive<br /> Alex
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour ce com !!! et merci de me suivre........<br /> <br /> <br /> bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
et oui de temps en temps il faut remettre les points sur les i et les barres sur les t !!!c'est important de ne pas tout mélanger, je suis complétement d'accord avec toi !! même si c'est génial ce<br /> contact !! comme je le dis souvent, le jour où j'ai mis les pieds sur la blogo je suis devenu accro, c'est vrai que pour moi vous êtes toutes (certaines plus que d'autres je l'admet!!) comme un<br /> nouveau groupe d'amies, et quelque fois je parle de vous avec mes amies ou mon mari ou ma famille, comme je parlerai de n'importe quelle personne que j'apprécie. Mais effectivement on ne raconte<br /> pas tout sur la blogo, on raconte ce qu'on a envie, comme à n'importe qui d'autre d'ailleurs, il ya des choses que je ne raconte pas à ma mère, ou à ma meilleure amie, ou à ma soeur (dont je suis<br /> excessivement proche !!) !! on a toute le droit d'avoir notre jardin secret!!! mais il est vrai que j'adore nos partie de rigolades bloggesques et j'avoue que j'ai du mal à m'en passer !! bref tout<br /> cela pour dire qu'il faut savoir prendre du recul par rapport à tout ça et remettre chaque chose dans leur contexte !! et surtout il faut conserver son humour en toutes circonstances !!!:)<br /> <br /> pleins de gros bisous ma belle et vivement les petites croix !!!!<br /> Lo
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ma Lo !!!!!!<br /> <br /> <br /> Tu sais... et je le dis de temps en temps... jamais j'aurais cru que ce blog, que ces échanges prendraient autant de place dans ma vie !!!! mais pour autant, je n'en oublie pas l'essentiel....<br /> <br /> <br /> Et puis... l'amitié.... ca marche dans les deux sens... Et ces personnes l'ont oublié..... comme on dit, on balaie devant sa porte avant de critiquer ce qui se passe chez le voisin....<br /> <br /> <br /> Merci d'être là !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Des gros gros bisous ma Lo !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Moi, j'ai lu cet article hier mais je n'ai pas eu le temps de laisser un com, c'est surtout que je ne voulais pas laisser un com à la va vite!!!Et pis je savais que je reviendrais aujourd'hui!!! et<br /> pis toi aussi tu le savais que je reviendrais!!!hihihi Heureusement que tes priorités sont celles que tu nous décris...ça va de soi...enfin pour la plupart d'entre nous!!!<br /> Difficile de faire un com court pour un article comme celui ci où il y aurait tant de choses à dire...<br /> Saches que j'adhère complètement à ce que tu dis, même si pour moi tout ce que tu dis me semblait évident, tu as eu raison de mettre les choses à plat!!!<br /> Finalement encore deux personnes qui ont voulu entrer dans la ronde mais en ne tendant qu'une seule main!!!MDR non?? elle est pas bonne l'image???<br /> Et pis même dans un article comme celui là, tu arrives à me faire rire...que ce soit bien claiiiiiiiiiir...entre vous et moi!!!!MDR!!!<br /> Je te fais des gros bisous ma Poule et je serais là sur ton blog, aujourd'hui, demain, après demain (comment ça t'avais pas prévu de faire un article tous les jours...MDR)<br /> A très bientôt ici ou chez moi!!!! ;-)
Répondre
B
<br /> <br /> Ton image de la ronde est excellente !!!!! et résumé exactement ma pensée !!!!<br /> <br /> <br /> L'amitié va dans les deux sens... ce n'est pas une voie à sens unique....<br /> <br /> <br /> Merci pour ton com !!!!!!! ravie de t'avoir fait rire au passage.......<br /> <br /> <br /> Des gros gros bisous !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> PS : surveille.... quoi ??... Tsssss..... tu verras..........<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je m'attendais à ton article car, j'en aurais fais autant...mais c'est dommage d'en arrivé là. je ne comprend plus rien à la nature humaine et, voilà pourquoi je publie moins, pour faire "moins"<br /> partie de la vie des gens..Car, je comprend qu'on puisse s'attacher aux gens derrière un écran..avec tout ces "oh, c'est joli, oh, c'est génial ce que tu fais, ect.." ben, ca perturbe. Par contre,<br /> oui, je plains les gens qui font de la bloggo leur vie mais, je vois aussi beaucoup de solitude derrière tout ça. Mais, tu as raison, on a pas à payer les pots casser..c'est pas notre faute si ces<br /> gens sont seuls. De plus, je "connais" ces 2 personnes, alors, suis mal à l'aise face à ça. Je me tais, je ne dis rien..mais, c'est lourd pour moi..Tu le sais, j'ai morflé "pour de vrai" avec<br /> certaines et, tu as raison de mettre les points sur les i. J'ai compris moi-même que je n'étais "qu'une fille" de blog pour certaines et, ça m'a fait bien mal..pensant que j'avais une autre<br /> place..Alors, vis ta vie, tu as raison..Mais n'oublions pas, que ce sont des humains derrière des écrans..enfin, ce que j'en dis moi..hein?Bisousssssssssssssssssssssssss (ps : dommage que ce 2<br /> personnes ne puissent lire ton article)
Répondre
B
<br /> <br /> Oui... tu les connais et je suis désolée de te mettre mal à l'aise.....<br /> <br /> <br /> Et tu sais, je suis très attachée à bon nombre d'entre vous !!!!! Et j'espère que certaines passeront du virtuel au réel grâce à une rencontre !!!... En aucun cas, je les considère comme des<br /> adresses IP....<br /> <br /> <br /> Mais l'amitié, la vraie, c'est donnant donnant... c'est pas une voie à sens unique... et ces personnes l'ont apparemment oublié............... Ce sera mon plus grand regret dans l'histoire !!!!!<br /> <br /> <br /> Des gros bisous !!!!<br /> <br /> <br /> Et oui... c'est dommage....<br /> <br /> <br /> <br />
.
Je suis entièrement d'accord avec toi ma belle, nous avons toutes (du moins en général) une vie en dehors du monde blogguesque !! J'imagine bien ta peine, mais bon, s'il n'y a pas eu plus<br /> d'explications, ne t'en rends pas malade, cela n'en vaut peut être pas le coup !!!! Continue d'être comme tu es, nous faire rire devant notre écran !!!! Allez je file à monde du travail, tout en<br /> m'occupant de ma tite famille. Moi aussi je suis un peu absente des blogs, mais j'y viens de temps en temps. Et promis, je t'enverrai un ti mot bientôt lol .... Gros bisous et à très bientôt
Répondre
B
<br /> <br /> Toi aussi tu as eu des déboires avec la bloggo...... tu me comprends......<br /> <br /> <br /> Que veux-tu !! il y aura toujours des gens qui ne sauront que se regarder le nombril !!!!!<br /> <br /> <br /> Tant pis !!<br /> <br /> <br /> gros bisous ma belle !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
c'est toujours le risque avec le virtuel. Qu'il prenne plus de place que le réel. Et résultat: tu en arrive à de l'incompréhension avec certain et des mécontentement pas vraiment justifié. Je<br /> comprend ce que tu ressent mais tu as le bon comportement. Ta vie privée et tes amis de chair et d'os doivent passer en priorité ;)<br /> gros bisous et à demain!!
Répondre
B
<br /> <br /> Merci !!! On ne se connaît pas depuis longtemps...... mais tu apprendras que je n'aime pas les non-dit... les sous-entendus... j'aime que les choses soient claires.... même si ça peut déranger<br /> quelques personnes........<br /> <br /> <br /> Et je dis les choses sans méchanceté aucune !!!!!<br /> <br /> <br /> Ce qui m'a le plus déçu, c'est l'égoïsme de ces personnes.... qui ont oublié que j'avais d'autres personnes qu'elles à m'occuper, personnes bien plus importantes à mes yeux.... et qu'elles même<br /> ne faisaient aucun effort pour prendre soin de moi.... l'amitié, c'est donnant donnant....... c'est pas une voie à sens unique....<br /> <br /> <br /> Merci et gros bisous ma belle !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Coucou Babette !<br /> Tu as eu raison de faire cette petite mise au point mais ce qui me désole un peu c'est d'être obligée d'en arriver là.... C'est évident qu'il faut faire la part des choses entre la vie de tous les<br /> jours et le net ! et en venir à le préciser..... c'est bien dommage pour les personnes qui ne s'en sont pas rendues compte....<br /> En tout cas, ne change pas ! Fais passer ta vie et ta famille avant nous car c'est le plus important !<br /> Tu sais, quand j'ai ouvert mon blog, j'étais dans une période pas très bonne (psychologiquement), j'étais seule dans mon petit studio Parisien et c'est vrai que ça m'aidait beaucoup de vous<br /> retrouver tous les soirs en rentrant du boulot, mais après, il faut aussi faire la part des choses et ne pas se raccrocher au virtuel....<br /> J'aimerai bien qu'on arrive à se rencontrer un jour, on ne sait jamais ! tu seras peut-être tenter par des vacances en Alsace un jour ou nous serons peut-être attirés par des randos dans ta<br /> montagne ! Mais si ça ne se fait pas, bah, ce ne sera pas grave non plus !<br /> On prend du plaisir à travers nos blogs et c'est le principal !<br /> Bref, tout ça pour dire que je serais aussi là demain !!!!!! lol !<br /> Gros bisous ma Babette et ne te tracasse pas pour ce genre de chose, ça ne vaut pas la peine !<br /> Zabou
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ma Zabou !! Ca fait chaud au coeur !!!!!<br /> <br /> <br /> Tu sais, je tiens énormément à vous toutes !! (même si je plus attachée à certaines qu'à d'autres...) et vous me manquez vite..... mais en même temps, je ne peux pas me consacrer uniquement à ce<br /> blog....<br /> <br /> <br /> Ce qui m'a le plus tracassé dans les deux cas, c'est l'égoïsme de ces personnes qui n'ont d'attention que pour elle même......<br /> <br /> <br /> J'espère sincèrement qu'on pourra se rencontrer.... Tu es la bienvenue si tu passes par chez moi !!!!!!!<br /> <br /> <br /> je t'embrasse fort....<br /> <br /> <br /> <br />
L
Et bien dis donc... ça me déçois un peu de lire ça parce que ça veut dire que la bloggo n'est plus uniquement un lieu d'échange de passions et de plaisirs, si c'est pour se prendre la tête à cause<br /> de ça c'est même pas la peine. Tu as raison de faire la distinction entre "vraie vie" et le virtuel, je fais pareil. C'est vrai que la bloggo prend une certaine place dans ma vie, mais le réel<br /> c'est pas comparable. Et comme je dis toujours, il y a ceux qui vivent et ceux qui vivent pour le montrer aux autres. Reste ce que tu es. En tout cas moi je te comprend tout à fait, je partage ton<br /> avis. Je ne remets pas du tout en cause ton amitié pour nous, bien au contraire. Profite de la vie, et puis le reste, ça passe au dessus ! Bisoux ma belle !
Répondre
B
<br /> <br /> La blogo est avant tout une aventure merveilleuse !!! et j'espère qu'un jour, nous aurons l'occasion de nous rencontrer, et de rendre le virtuel réel !!!!<br /> <br /> <br /> Maintenant, il est vrai que certaines personnes se perdent... et oublient de vivre préférant rester devant leur écran.... Etant seules, elles ne pensent qu'à elle même, leur petite personne... et<br /> oublient l'essentiel !!<br /> <br /> <br /> Ne change rien... tu es une Belle personne...<br /> <br /> <br /> des gros bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
K
il est souvent nécessaire de mettre les points sur les i pour certaines....tu le fais avec humour, c'est bien.<br /> ne change pas, j'adore ce que tu fais, comment tu écris (je ris souvent devant mon pc) et je serai là demain<br /> bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Kiki !!!!<br /> <br /> <br /> tu sais que pour moi l'amitié est précieuse.... et quand un amie est dans le malheur... je réponds présente !!<br /> <br /> <br /> Des gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
on te comprend, c'est très dur les déceptions amicales, mais, souvent, ce sont des gens qui ne valent pas la peine qu'ils nous font. courage, amitiés
Répondre
B
<br /> <br /> Merci !!!!!..... C'est pas vraiment que j'ai de la peine, mais je suis... déçue...<br /> <br /> <br /> Ma foi !! rien de grave non plus !!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
et bien moi je le trouve très bien ton article... et je pense comme toi que certaines blogueuses sont à plaindre... leur vis si elle se cantonne à la blogo doit être bien triste.. et il y a aussi<br /> celle qui se complaise dans leur état....<br /> sur ce le reste on sait de quoi on parle hein?<br /> je tefais plein de bisous, je file aux devoirs du dydy, cette année s'annonce coton.. ils sont passés du rien à tout du coup on est vite débordé!!! bisous!!!!!!!!!!!
Répondre
B
<br /> <br /> Je savais que tu me comprendrais !!!!!! On a le même point de vue.....<br /> <br /> <br /> Courage avec tes loulous !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> des gros bisous ma belle !!!....<br /> <br /> <br /> <br />
D
coucou ma Babette<br /> oh oh !!<br /> je crois que ta résolution de pas RALER ................. est tombée à l'eau là ............... MDR !!!<br /> je suis totalement d'accord avec toi , mais une petite mise au point de temps en temps est parfois nécessaire et ne fait pas de mal !!<br /> quand à être là ou pas demain ............. ben attends que je réfléchisse ............... ben ........... naturellement que je serais là ........... j'aime trop tes articles et toutes tes<br /> réalisations ........ HIHIHI !!!<br /> alors à demain , gros gros bisousssssssssssssssss ma Babette<br /> danielle
Répondre
B
<br /> <br /> Bah non... j'râle pas !! j'm'exprime !!!! hi hi hi !!!!!!<br /> <br /> <br /> Il n'y a pas de colère, ni de rancune, juste... du regret..............<br /> <br /> <br /> Et merci d'être là..... d'être toi !! gros bisou ma Danielle !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je suis dans le même cas que Dauphinoise...<br /> Actuellement je passes depuis un grand moment en sous marin, mais je suis toujours là lol.<br /> C'est pour cette raison qu'aujourd'hui je me permets de t'écrire un petit peu.<br /> Ta mise au point était nécessaire, et suis tout à fait d'accord avec toi. Donc je n'en rajouterais pas plus.<br /> Ne t'en fais pas les "vraies" amies sont rares mais elles restent avec le temps.<br /> Bisousss
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, elles sont rares et précieuses... comme toi pour Corinne... et vice versa....<br /> <br /> <br /> Des gros bisous ma belle !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Oh! comme je comprends ton message.<br /> Pour ma part, je n'ai pas de blog et franchement, je ne suis pas sûre d'en vouloir un car je ne crois pas que je supporterais les reproches et commentaires toxiques.<br /> Je trouve tellement agréable ce que transmettent ou offrent<br /> de grand-coeur certaines blogueuses (même si tout ne me convient pas)que je ne peux que les féliciter et toi en particulier.<br /> Et puis comme tu le dis, le virtuel ce n'est pas le réel, à chacune de ne pas confondre.<br /> En tous cas, je prendrai encore longtemps plaisir à venir te lire chaque jour (ou presque) et ta bonne humeur est un peu de soleil distillé à haute dose.<br /> Merci pour tout.
Répondre
B
<br /> <br /> Merci !! Ton com me touche beaucoup.............<br /> <br /> <br /> C'est dommage effectivement que certaines personnes soient trop préoccupées par elle même qu'elles en oublient l'essentiel... le partage !!!!<br /> <br /> <br /> Merci encore... je t'embrasse fort !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bon alors j'ai sorti la laisse du chien tout content d'une promenade(autant en profiter)et j'ai fait un grand tour dans le calvados (mais non pas l'alcool rooooooo) et je crains que nous ne soyons<br /> pas voisines DONC TU VAS PAS T'OCCUPER DE MOI ET TU N'EN A RIEN A CIRER DE MES DEPRIMES ! Ok d'accord, tu l'auras voulu... je reste!
Répondre
B
<br /> <br /> Encore heureux que tu restes !!!!!! hi hi hi !!!!!!<br /> <br /> <br /> Et non !!! je n'en ai pas rien à cirer ! d'ailleurs.... j'ai jamais fermé la porte (virtuelle ou non...) à une amie dans le besoin !! Mais certaines sont trop centrées sur elle même pour s'en<br /> appercevoir......<br /> <br /> <br /> Ne change rien à ce que tu es ma belle !!!!!!!! (euh... le calva... t'es sure ?? c'est pas l'alcool ??? non parce.... un fond de verre.... ça fait du bien !! hi hi h !!!)<br /> <br /> <br /> <br />
I
j'ai lu avec attention ton article, comme tous les jours, même si je n'y réponds pas, je suis avec toi. il faut savoir faire la part des choses, et surtout ne pas mélanger la vie de famille avec<br /> les autres sujets que nous vivons. C'est mon point de vue, et tu sais je ne suis pas jeune j'ai 85 ans. La vie actuelle n'est pas très facile à supporter, je ne comprends pas pourquoi certaines<br /> personnes se la complique.davantage. Je te lirai toujours avec plaisir, à très bientôt et gros bisous. Monique.
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ma Monique !!!!!! J'aime toujours les petits mots de ta part......<br /> <br /> <br /> Je crois que les gens sont surtout égoïstes.... et ne voient que leur petit monde à eux....<br /> <br /> <br /> Alors, que pour nous, l'important, c'est le partage !!!<br /> <br /> <br /> Je t'embrase très fort !! Prends bien soin de toi...<br /> <br /> <br /> <br />
V
Alors ... alors ...<br /> Et ben moi mes parents m'ont toujours dit que "ON" était un con ...<br /> Je comprends ton besoin de cette mise au point (juste une mise au point ... la chanson, hein !!) ... Et je te soutien totalement, je suis en total accord avec toi-même ... MDR !!!<br /> L'amitié est une belle chose, il faut en prendre soin ... Mais surtout ne pas confondre virtuel et réel ... non pas que l'un soit plus important que l'autre ... je dirais plutôt que le virtuel peut<br /> mener au réel ... Mais que le virtuel tout seul reste du virtuel ! Et qu'on est ce qu'on veut et qui on veut derrière un écran ... on ne montre que ce qu'on veut bien ... les bonnes chose comme les<br /> mauvaises ! Comme toi je ne m'appesantis pas sur mes problèmes sur mon blog, mon blog c'est pour partager ma passion ou plutôt mes ...<br /> Bref ... je ne vais pas m'étaler (comme la confiture ?!) tu sais ce que je pense, comment je vis, comment je suis !<br /> Une amie !!! Tu me connais et tu es toujours là !! LOL<br /> De gros bisous !!!!
Répondre
B
<br /> <br /> Oui !! je suis toujours là... et toi aussi !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> L'amitié, c'est donnant donnant..... Certaines semblent oublier que ce n'est pas une voie à sens unique.....<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!!! et merci........<br /> <br /> <br /> <br />
C
A demain bien évidemment et merci pour ces bons moments passés ensemble. Bon après midi. BIZZZZZ
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Cathy !!! et merci pour ton com.....<br /> <br /> <br /> Bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci pour tout ce que tu nous donnes chaque jour!<br /> Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Tes commentaires sont rares... et d'autant plus précieux !!<br /> <br /> <br /> Merci Christina !!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Alors moi je te rassure demain je serai là !!!!<br /> Je sais que tu nous aimes sinon tu ne prendrais pas le temps de faire cette mise au point.<br /> Tu as raison la blogo nous sert à partager notre passion (pas toujours partagée en famille !!!! un peu comme toi hihi) mais on a notre vie à côté et heureusement.<br /> Alors merci à toi d'être là, de nous faire partager tes créas, de me faire rire devant mon écran si si, de m'apprendre des choses ben oui aussi !!!!<br /> Merci d'être toi même virtuelle (j'espère un jour te rencontrer en vraie de vraie).<br /> Bisous ma poulette et à demain alors !!!!!
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ma poulette !!!!!<br /> <br /> <br /> Et ce serait un réel plaisir de te renconter... J'espère aussi un jour !!!!.....<br /> <br /> <br /> En attendant !!!! j'apprécie énormément nos échanges bloggesques !!<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous ma poule !!!<br /> <br /> <br /> <br />